POURQUOI FAIRE UNE SEANCE NOUVEAU NE
L’arrivée d’un bébé est un chamboulement pour toute une famille, ce sont des moments d’une intensité incroyable. On en arrive à arrêter de respirer lorsque l’on regarde sont bébé dormir, surtout les premiers instants. En toute intimité en respectant le rythme de chacun, je vais rechercher à photographier le lien que vous avez créé avec votre enfant pendant cette séance.
Les souvenirs que vous garderez de ces moments vous suivront toute votre vie et toute la vie de votre enfant, il s’agit de créer votre base d’images du patrimoine familiale, tout commence ici.
L’idéal est de faire une séance nouveau-né dans la douceur de votre foyer, dans votre quotidien avec de la lumière naturelle.
Au fil des années à photographier des mamans et des bébés, j’ai décidé de vous proposer une séance photo chez vous, car c’est l’endroit le plus adapté à cette nouvelle situation.
C’est l’endroit le plus sécurisant pour vous et c’est là où vous vous sentirez le mieux.
Les photos refléteront davantage votre identité, si vous avez créé un espace ou une chambre dédiée à votre enfant vous pourrez en garder des souvenirs.
Si vous souhaitez faire des photos avec le grand frère ou la grande sœur, ça sera possible et plus facile à organiser chez vous.
Vous n’aurez pas à réfléchir à l’organisation d’un déplacement avec un tout petit bébé.

LE DEROULEMENT DE LA SEANCE
En premier lieu on discutera par téléphone ou autour d’un café des attentes que vous avez de cette séance. Les photographies de bébé à thème aujourd’hui sont très à la mode, ce n’ai pas ce que je propose.
En effet en vous proposant des photos chez vous, je vais chercher à vous créer des souvenirs qui reflètent votre nouveau quotidien. Ca peut être le souvenir des premiers bains de bébé, les premières tétées, les moments tous doux dans sa chambre que vous avez pris le temps d’agencer avec amour.
Pour les adeptes des photos de bébé irrésistible en train de dormir je prend toujours quelques plaids, accessoires et panières.
La séance photo dure en général 2h, on avance au rythme de bébé. Pour que ça reste une séance nouveau né on essaye de la programmer dans les 15 premiers de vie.