Quelques conseils pour bien choisir son photographe de mariage
– Définir votre style
Quelles sont les photos que vous aimez ? sont elles lumineuses, colorés plutôt vintage, le photographe de mariage c’est avant tout un coup de cœur qui correspond à ce que vous aimez.

– Votre budget
Vous trouverez des photographes à tout les prix, attention néanmoins, les prix bas sont attractifs mais riment souvent avec peu d’expérience et pour votre mariage il s’agit d’un jour unique, et les photos c’est ce qu’il vous restera à la fin. Demandez un devis détaillé, sur lequel seront indiquées les heures de présence sur place, ainsi que les conditions de restitution des photos : le prestataire vous donnera-t-il toutes les photos ? Quel est le délai pour recevoir les photographies ? Fait-il une sélection ? Une retouche photo est-elle prévue ? Les clichés seront-ils disponibles sur CD ? Album ? Internet ?

– Le feeling
Il est important que le feeling passe avec votre photographe, que vous l’ayez rencontré autour d’un café, qu’il ou elle vous a présenté un reportage entier d’un mariage, pour que vous puissiez voir ce que concrètement ça peut donner pour vous, que vous puissiez vous projeter. Les photos doivent vous plaire mais aussi la personnalité du ou de la photographe, c’est important, si vous êtes en inadéquation totale avec la personne mais que vous adorez son travail, ça ne suffira pas.
– Signer un contrat
La plupart des photographe vous proposeront de signer un contrat et de payer un acompte afin de réserver votre date, c’est un gage de qualité et de professionnalisme. Bien lire le contrat et voir si celui ci vous correspond et vous rassure.
